8.11. SOUPAPE RAVE8.11.1. circuit SOUPAPE |
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Le solénoïde
commandé par le boîtier électronique rave ouvre la soupape à l’échappement à
8100 tours/min. |
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DEPISTAGE DES PANNES ·
Vérifier
l’intégrité du fusible de 15 A. ·
Vérifier
le fonctionnement du solénoïde en l’alimentant directement avec une batterie
12 V. ·
Vérifier
le volant ·
Remplacer
le régulateur par un autre en parfait état de marche. ·
Remplacer
le boîtier électronique rave par un autre en parfait état de marche.
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UNITE DE COMMANDE ·
Déposer le
réservoir de carburant, ·
Déposer la
batterie avec le boîtier support de batterie ·
Débrancher
le connecteur. ·
Démarrer
le moteur et allumer les feux de croisement. ·
Porter le
moteur à 2500 tours/min. ·
A l’aide
d’un testeur mesurer le voltage entre le câble vert (V) et le câble bleu (B)
: Valeur correcte = 12,25 ± 1 VD.C. |
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A l’aide
d’un testeur mesurer le voltage entre le câble jaune (G) et le câble bleu (B)
: Veur correcte = 8,5 ± 1 VA.C IMPORTANT Si l’on n’obtient pas ces valeurs, cela
signifie que la panne se trouve dans le système et non pas dans l’unité de
commande. |
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SOLENOIDE ·
Contrôler
que le piston se déplace librement. ·
Démarrer
le moteur en le maintenant au régime de ralenti. ·
A l’aide d’un
testeur mesurer la résistance entre les câbles : Valeur correcte = 2,2 ohms ± 10%. ·
A l’aide
d’un testeur mesurer le voltage entre les câbles du solénoïde : Valeur correcte = 11,5 ± 1 V au régime de ralenti pendant une impulsion
d’une (seule) seconde, après cette impulsion elle devrait se stabiliser à 5,5
± 1 V D.C |
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